<

Contentieux de la construction

Stéphanie Thierry-Leufroy

AVOCAT A MEAUX – CONTENTIEUX DE LA CONSTRUCTION 77

Les textes juridiques concernant le droit de la construction sont insérés dans le code civil ainsi que dans le Code de la construction et de l'habitation. Ils règlent les situations de conflits entre propriétaires et professionnels de la construction.

A ce titre, le cabinet Stéphanie Thierry-Leufroy à Meaux (Seine-et-Marne -77) est régulièrement sollicité dans les situations suivantes :

  • Litiges relatifs à la construction.
  • Litiges relatifs à la garantie dommages ouvrage.
  • Litiges de nature décennale.
  • Les dossiers d’abandon de chantier.

Le cabinet répondra à toutes vos questions et s’efforcera de trouver des solutions adaptées à votre situation et aux enjeux auxquels vous devrez faire face...

Le Cabinet reçoit sur rendez-vous tout au long de l'année, vous assiste et plaide pour la défense de vos intérêts quel que soit la juridiction devant laquelle l’affaire est portée.

Contactez notre cabinet

nos dernières
actualités

Des enfants sauvés d'un placement en foyer

Les services sociaux avaient déposé un rapport afin de placer 3 enfants d'une famille. Après étude du dossier et plaidoirie, le Cabinet THIERRY-LEUFROY a réussi à démontrer que le rapport était calomnieux à l'égard des capacités éducatives des parents. Les enfants sont donc repartis, heureux, dans leur foyer.


Pension de réversion injustement retirée à une veuve

Après cassation, la Cour d'Appel de PARIS a le 26 février 2021 rendu à une veuve son droit à la pension de réversion de son époux. Cette décision intervient après plus de 8 années de lutte judiciaire du Cabinet THIERRY-LEUFROY. La CNAV avait estimé, à tort, que cette veuve n'avait pas droit à la pension ce qui l'avait plongée dans une détresse financière.


COVID 19

Garant des libertés individuelles, le Cabinet THIERRY-LEUFROY veille au respect des libertés de chacun (particulier et professionnel) dans le respect des consignes sanitaires.


Notre cabinet est membre de l’association AFPDC
(Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif)