<

Nos actualités

Contactez notre cabinet

nos dernières
actualités

Garde à vue Abusive

Un jeune homme met fin à une relation amoureuse. Pour se venger, la jeune femme l'accuse de mettre des photos dénudées d'elle sur les réseaux. Le jeune homme est alors mis en garde à vue.

Le Cabinet intervient aux côtés de ce jeune homme, abattu par cette mesure privative de libertés. Il faudra 2 heures à Me THIERRY-LEUFROY pour dénoncer la machination : création de faux profils sur les réseaux sociaux pour faire croire que le jeune homme était à l'origine de ces parutions.

Le jeune homme ressort libre - Classement sans suite de la plainte de la jeune fille.


Un père conserve la résidence alternée des enfants

Difficile d'être papa en cas de séparation : alors qu'aucun reproche ne peut être fait aux pères, la résidence des enfants est souvent fixée au domicile des mères. Dès lors ils ne voient plus leurs enfants que 4 jours par mois !

Le Cabinet se bat avec les papas pour que la relation père/enfants ne soit pas supprimée. Cette semaine, le Cabinet a obtenu le maintien de la résidence alternée des enfants chez leur père malgré l'acharnement de la mère.


Des enfants sauvés d'un placement en foyer

Les services sociaux avaient déposé un rapport afin de placer 3 enfants d'une famille. Après étude du dossier et plaidoirie, le Cabinet THIERRY-LEUFROY a réussi à démontrer que le rapport était calomnieux à l'égard des capacités éducatives des parents. Les enfants sont donc repartis, heureux, dans leur foyer.


Notre cabinet est membre de l’association AFPDC
(Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif)